Projet ANACONDA
Projet R&D Booster 2020 labellisé Minalogic et subventionné par le région Auvergne Rhône Alpes
Porteur d’une réelle démarche de transfert technologique et d’innovation, à la fois matérielle et logicielle dans un domaine industriel particulièrement sensible et stratégique, LA SECURITE (Cyber et Physique).
Le projet ANACONDA (ANAlyse de Cybersécurité au moyen d’Outils Non-intrusifs de Diagnostique Automatique) vise à développer le démonstrateur d’un équipement de diagnostic automatique de vulnérabilités pour l’internet des objets dans un contexte d’évaluation et de vérification des exigences de sûreté et de sécurité.
Cette solution permettra au concepteur de systèmes connectés d’effectuer des campagnes de tests et d’investigation tout au long des phases de conception pour remplir l’objectif d’une conception sécurisée.
Objectifs & finalités du projet
Etat d'avancement (Janvier 2021)
Retour d'expérience sur le dispositif R&D Booster
Le projet R&D Booster implique et encourage la mise en place d’un consortium régional.
La complémentarité des trois acteurs de ce consortium est avérée autour de la cybersécurité ce qui est un critère de réussite essentiel pour ANACONDA. L’apport financier de la région est le déclencheur qui permet de réaliser les investissements nécessaires à une mise sur le marché future.
mise à jour le 26 mai 2021