Aller au menu Aller au contenu
Esynov, plateforme technologique Auvergne Rhône-Alpes
vous accompagne dans les systèmes embarqués et radio fréquence
Esynov, plateforme technologique Auvergne Rhône-Alpes
Esynov, plateforme technologique Auvergne Rhône-Alpes

> Actualités

[INTERVIEW] Euveka, du prototypage à la certification du produit

Publié le 10 décembre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
10 décembre 2019
INTERVIEW EUVEKA

INTERVIEW EUVEKA

​​​Euveka est une start-up drômoise spécialisée dans les technologies robotiques liées à la morphologie et au biomimétisme. L'entreprise conçoit et fabrique des mannequins-robots évolutifs et connectés, pilotés par un logiciel de conception dédié aux professionnels du textile, de la haute couture au prêt-à-porter.



Au sein de la plateforme Esynov, Esynov a accompagné EUVEKA au niveau CEM sur tout le cycle de vie du produit : du prototypage jusqu’à la certification des premières versions du mannequin-robot.


euveka-cem "Nous avons pu compter sur l’expertise de ce laboratoire valentinois lors de la phase de prototypage de notre produit : essais de composants « sur table » tels que l’alimentation et nos différentes cartes électroniques pour nous aider aux choix de conception.

Dans l’étape suivante de mise au point de l’équipement complet, nous avons échangé et obtenu des conseils avisés qui étaient les bienvenus dans notre contexte de produit innovant et sortant des « standards ».

Avant la certification finale du produit, le passage à la plateforme Esynov nous a permis de « débugger » notre système avec une prise en charge très complète puisque nous pouvons effectuer des essais aux limites, apporter des modifications sur notre produit sur place afin d'observer l’impact et bénéficier d’une résolution de problématiques en collaboration. Cette démarche nous a permis de monter en compétence théoriques et pratiques sur la CEM.

Dans ce contexte nous nous présentons confiant et serein en laboratoire NRTL (Nationally Recognized Testing Laboratory) pour obtenir un rapport CB reconnu au niveau international.
 

Notre produit a bien évidemment évolué, avec notamment l’ajout de fonctions Radios WiFi et Bluetooth et le laboratoire pourra nous accompagner avec l’ajout d'équipements et l’élargissement constant des compétences.

Dans sa globalité l’Esisar  est un acteur fort dans les domaines des technologies embarquées et reconnu par les industriels de la région.

Encore aujourd’hui, nous n’hésitons pas à nous appuyer sur un partenaire de cette qualité."


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 23 mars 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter !


saisir le code présent dans l'image

Université Grenoble Alpes