Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Esynov, plateforme technologique Rhône-Alpes
vous accompagne dans les systèmes embarqués et radio fréquence
Esynov, plateforme technologique Rhône-Alpes

Esynov : projets Industriels

L'Esisar pratique une démarche de transfert de technologies vers les entreprises au niveau national depuis près de 20 ans.

L'Esisar, école publique partenaire des entreprises


Tout projet de collaboration est encadré par un contrat signé des deux parties coopérantes.
   
Aujourd'hui l'Esisar dispose d'un retour d'expériences significatif pour apporter son savoir faire en matière de R&D collaborative adaptée aux besoins et aux problématiques des PME/PMI de la région. L'Esisar propose principalement  trois cadres de collaboration possibles :
 
  • Les projets industriels réalisés par trois élèves-ingénieurs au cours de leur 4ème année d'étude, en partenariat avec des PME/PMI matérialisant des développements techniques sur une période de six mois dans les domaines des systèmes embarqués, des systèmes d'information, de l'informatique et des réseaux.

Près de 200 entreprises Grands comptes mais aussi PME/PMI sont nos partenaires privilégiés et ont concrétisé plus de 350 projets techniques.
   
Globalement nos activités sont éligibles au crédit d'impôts recherche bénéficiant ainsi aux entreprises innovantes qui consacrent des efforts financiers de manière récurrente à leurs activités d'études amont et de R&D..

Quelques Partenaires de L'Esisar sur les projets industriels  :  Sodimas, Ingenico, Schneider Electric, Crouzet automatismes, MIRION, Thalès Avionics, E2V, Sagem, CEA,  Orange Labs, EDF, Bouygues, SPIT, ...

Pour plus d'information : projet.industriel@esisar.grenoble-inp.fr
 

Rédigé par Elodie Mauffait

mise à jour le 26 novembre 2015

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus