Aller au menu Aller au contenu
Esynov, plateforme technologique Auvergne Rhône-Alpes
vous accompagne dans les systèmes embarqués et radio fréquence
Esynov, plateforme technologique Auvergne Rhône-Alpes
Esynov, plateforme technologique Auvergne Rhône-Alpes

> Plateforme > SAR_Actualités

Des stagiaires au cœur de la plateforme Esynov...

Publié le 17 mai 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 17 mai 2016

Rencontre avec des étudiants…

carrousel_stagiares-esynov.jpg

carrousel_stagiares-esynov.jpg

Rencontre avec Oussama Ibouchane,  étudiant marocain actuellement en DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle et en stage à Esynov

" Après un baccalauréat scientifique au Maroc, j’ai décidé d’effectuer mes études supérieures en France et de les orienter vers un domaine technique et c’est dans cette optique que j’effectue un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) à l’IUT de Saint-Etienne.
Afin de valider mon DUT, la réalisation de 10 semaines de stages en entreprise est obligatoire et c’est pour cette raison que je suis actuellement à la plateforme Esynov.
Je souhaite continuer mes études supérieures en cycle d’ingénierie donc le fait, que la plateforme est rattachée à un groupe d’écoles d’ingénieurs, qui est Grenoble INP m’a motivé encore plus à contacter les responsables d’Esynov.
Ma candidature a été acceptée, je travaille depuis le début du mois d’avril dernier sur de la CEM aéronautique et tout particulièrement l’analyse des facteurs de charge (DUT CHECK) d’une chambre réverbérant à brassage de mode (CRBM).
Effectuer mon stage au sein de la plateforme Esynov me permet de découvrir le monde professionnel pour la première fois et de travailler avec du matériels de pointe et des moyens d’investigation singuliers et uniques en Rhône-Alpes en côtoyant une équipe dynamique.
C’est pour ces raisons que ce stage représente pour moi une expérience enrichissante tant au niveau professionnelle,  scolaire et personnel. "
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontre avec Thomas Mathey, actuellement en DUT Informatique et en stage à Esynov


« J’ai un parcours assez basique, je possède un Baccalauréat scientifique option SVT obtenu avec  mention assez bien.
Passionné par l’informatique et les jeux vidéo depuis  tout petit, j’ai eu pour but, depuis la 3e de me diriger vers ce domaine et à la fin du Lycée ne sachant pas si je voulais faire des études courtes ou longues, j’ai opté pour un DUT informatique qui m’offre un diplôme en 2 ans ainsi que la possibilité de continuer mes études à la fin de celui-ci. Aujourd’hui, je souhaite continuer mes études et  me diriger vers une licence MIAGE sur Valence, puis vers un Master MIAGE.
 Au départ, on ne savait pas que ce stage se passerait à la plateforme Esynov. Il nous a était présenté par un de nos professeurs. La description de ce stage était très détaillée, avec  la possibilité de travailler en embarqué sur des robots, domaine que je trouve intéressant ainsi que de travailler sur un simulateur. Esynov possède du matériels de pointe qui est mis à notre disposition, ce qui est un vrai plus. »
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontre avec Abdel-Malik Bouhassoun, actuellement en DUT Informatique et en stage à Esynov


« Mon parcours scolaire est assez basique, en 3e le corps enseignant nous demande de choisir notre future voie alors pour faire simple j’ai choisis de me diriger en seconde générale dans un lycée ayant une bonne réputation. Durant cette année j’ai opté pour les cours d’exploration « biotechnologie » et « science en laboratoire ».Une fois mon année de seconde terminée il fallait faire un nouveau choix, j’avais le niveau et l’envie de continuer à approfondir mes connaissances en mathématiques et physique-chimie, du coup  j’ai choisi la filière générale Scientifique option Science de l’Ingénieur.
Je me suis redirigé vers un DUT en informatique. Domaine qui me plait, j’envisage pour la suite une licence mention informatique (mathématiques et informatique) et peut-être un master dans le même domaine.
Un de nos enseignants nous a fait une proposition de stage à Esynov  sur l’un des sujets qui m’intéresse. Je ne pouvais pas passer à côté donc j’ai candidaté.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 17 mai 2016

Esynov
50 rue Barthélémy de Laffemas CS 10054 - 26902 Valence Cedex 09 - France
Tél : +33 (4) 75 75 94 47 - Fax : +33 (4) 75 75 94 44
Univ. Grenoble Alpes